AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Junk Journal
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité
Sam 3 Juin 2017 - 10:32
Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Je poste ici avec la bénédiction de mon Elfette préférée pour vous présenter mon obsession du moment, et l'idée de swap qui en découle  Rainbow

Je voulais vous proposer une sorte de surprise créative un peu particulière : le junk journal (ou « journal en bazar » pour la traduction littérale du pitit). Je ne sais pas si vous connaissez le principe : il s’agit de fabriquer de A à Z un carnet avec nos chutes de papier, tissus, vieux livres qu’on ne veut plus (pour ceux qui sacralisent le moins nos amis les bouquins), et d’en faire quelque chose qui puisse permettre d’ensuite y coller des photos, des petits mots, etc.
Le junk journal se caractérise par des pages de couleurs, formats, textures différentes, la présence de petites pochettes où l"on peut glisser des choses, des trucs qui se déplient, des embellissements. C’est un support personnalisé et qui appelle à personnalisation, une sorte de collecteur de souvenirs, collections, etc. Bref : quelque chose qui ne sert a priori à rien, et donc, comme toutes les choses inutiles, parfaitement indispensable //zbaff// (vous remarquez comment on vend bien le truc, tout de même ^^ )

Vous pouvez trouver de nombreux tutos et exemples sur youtube, la plupart dans un style vintage, mais ça se décline à l’infini ce bidule là, et vous pouvez choisir de le décorer et de laisser des pages à décorer pour votre swappé afin qu'il puisse l'utiliser par exemple comme album photo, ou autre ^^ !

Un exemple de tuto où l’on crée le journal de A à Z ; ou bien un autre exemple à partir d’un livre ou encore un et un exemple que je sur-vénère de junk journal « botanique »  mignon .

L'idée,  ça serait de se confronter à ces bêtes là pour écouler nos fonds de tiroir en envoyant, à notre swappée, un junk journal ! C’est assez long à faire, donc j’aurais bien proposé un envoi pour la rentrée de septembre, afin d’avoir l’été pour peauffiner des choses, accumuler des chutes de papier, etc.


Pour les modalités des inscriptions : soit on tire au sort, soit vous pouvez arriver avec un binôme/trinôme/groupe déjà formé si vous le souhaitez (on fera un tirage au sort sur les gens qui arrivent en solo le 1e juillet ^^ )

Inscriptions jusqu’au 1e juillet =)
Préparation jusque fin août
Envois du 4 au 8 septembre (ou avant si vous avez fini avant, bien sur ^^ )

Liste des petits fous qui tentent l'aventure
- Maried
- Fortuna
- Macolombe
Invité
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maried
15 swaps
Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2016
15 swaps
Mar 12 Déc 2017 - 15:44
Pas de problème, Fortuna ! Prends bien soin de toi, j'espère que tu vas mieux ♥️
Maried
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 12 Déc 2017 - 17:19
Merci Maried =) Ne t'en fais pas, je pète à nouveau la forme (j'ai, en tous cas, retrouvé ma voix xD)

Voici donc, avant que de me faire à nouveau taper sur les doigts (mais il faut savoir créer l'attente pour les oeuvres d'art, et le journal de Maried en est une !) les photos du super junk journal que Maried m'a envoyé <3







Je suis arrivée à la poste trop tard pour la levée du courrier, de mon côté, mais le colis est en dépôt et s'envolera sur son nuage magique demain, à 15h15 (oui, la levée est à 15h15 dans mon patelain, c'est beau, je trouve) jusque chez Maried =)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maried
15 swaps
Maried
Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2016
15 swaps
Mer 20 Déc 2017 - 21:27
Coucou à toutes ! Voici le très joli junk journal reçu de Fortuna ! Merci merci Hug !
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1823
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1817
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1821
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1815
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1822
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1818
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1819
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1816
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1814
Le Junk Journal - Page 4 Dscf1820
Maried
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Mar 26 Déc 2017 - 14:49
Bravo les filles pour vos oeuvres et merci infiniment Fortuna d'en avoir refait un pour que vous puissiez partager entre vous un journal malgré l'absence de macolombe ! Vous êtes adorables !! ♥️

_________________

Le Junk Journal - Page 4 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sauter vers: