AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Junk Journal
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Sam 3 Juin 2017 - 10:32
Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Je poste ici avec la bénédiction de mon Elfette préférée pour vous présenter mon obsession du moment, et l'idée de swap qui en découle  Rainbow

Je voulais vous proposer une sorte de surprise créative un peu particulière : le junk journal (ou « journal en bazar » pour la traduction littérale du pitit). Je ne sais pas si vous connaissez le principe : il s’agit de fabriquer de A à Z un carnet avec nos chutes de papier, tissus, vieux livres qu’on ne veut plus (pour ceux qui sacralisent le moins nos amis les bouquins), et d’en faire quelque chose qui puisse permettre d’ensuite y coller des photos, des petits mots, etc.
Le junk journal se caractérise par des pages de couleurs, formats, textures différentes, la présence de petites pochettes où l"on peut glisser des choses, des trucs qui se déplient, des embellissements. C’est un support personnalisé et qui appelle à personnalisation, une sorte de collecteur de souvenirs, collections, etc. Bref : quelque chose qui ne sert a priori à rien, et donc, comme toutes les choses inutiles, parfaitement indispensable //zbaff// (vous remarquez comment on vend bien le truc, tout de même ^^ )

Vous pouvez trouver de nombreux tutos et exemples sur youtube, la plupart dans un style vintage, mais ça se décline à l’infini ce bidule là, et vous pouvez choisir de le décorer et de laisser des pages à décorer pour votre swappé afin qu'il puisse l'utiliser par exemple comme album photo, ou autre ^^ !

Un exemple de tuto où l’on crée le journal de A à Z ; ou bien un autre exemple à partir d’un livre ou encore un et un exemple que je sur-vénère de junk journal « botanique »  mignon .

L'idée,  ça serait de se confronter à ces bêtes là pour écouler nos fonds de tiroir en envoyant, à notre swappée, un junk journal ! C’est assez long à faire, donc j’aurais bien proposé un envoi pour la rentrée de septembre, afin d’avoir l’été pour peauffiner des choses, accumuler des chutes de papier, etc.


Pour les modalités des inscriptions : soit on tire au sort, soit vous pouvez arriver avec un binôme/trinôme/groupe déjà formé si vous le souhaitez (on fera un tirage au sort sur les gens qui arrivent en solo le 1e juillet ^^ )

Inscriptions jusqu’au 1e juillet =)
Préparation jusque fin août
Envois du 4 au 8 septembre (ou avant si vous avez fini avant, bien sur ^^ )

Liste des petits fous qui tentent l'aventure
- Maried
- Fortuna
- Macolombe
Invité
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Mar 4 Juil 2017 - 15:47
Les inscriptions sont terminées depuis le 1er juillet, alors toujours personnes pour nous rejoindre?, le tirage n'est pas encore fait.
J'ai hâtes de savoir à qui j'envois et commencer
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Mar 4 Juil 2017 - 16:04
Fortuna reviendra bientôt alors je suppose qu'elle fera le tirage à ce moment là hihi ♥
S'il y a des dernières inscriptions, c'est le moment héhé ! ♥

_________________

Le Junk Journal - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 4 Juil 2017 - 16:37
Oh j'avais pas vu ce poste ! Génial cette idée ! Mais je n'ai pas beaucoup de matos de scrap et je suis une débutante alors je ne me sens pas d'attaquer ça tout de suite ! Mais j'ai hâte de voir vos Junk journal ! Et j'adore aussi le junk journal botanique =)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Jeu 6 Juil 2017 - 21:18
Hey =)

Je viens juste de rentrer, pardon pour le retard ^^
Je viens de faire le tirage, je vous envoie ça ! En cas de non-possession de l'adresse de la swappée, vous pouvez contacter Elfette =3
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maried
15 swaps
Maried
Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2016
15 swaps
Jeu 6 Juil 2017 - 23:12
Coucou ! C'est ok pour moi ! Bonne création, les filles !
Maried
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 7 Juil 2017 - 6:24
Moi aussi c'est tout bon, merci, bien reçu
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Ven 7 Juil 2017 - 9:27
Normalement tout est en ordre ! ♥
N'hésitez pas au besoin =) ♥

Bonne création les filles, j'ai hâte de voir vos merveilles !!! ♥

_________________

Le Junk Journal - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 7 Juil 2017 - 10:26
C'est tout bon pour moi aussi bravo1
Merci Elfette mignon
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 7 Aoû 2017 - 13:49
J'ai pas encore terminé, j'espère l'avoir finit à temps et vous vous en êtes où?
C'est chouette de faire ça.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maried
15 swaps
Maried
Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2016
15 swaps
Lun 7 Aoû 2017 - 14:27
Coucou ! J'avance tranquillement mais surement. C'est l'exercice parfait pour oser de nouvelles techniques !
Maried
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mer 9 Aoû 2017 - 0:05
J'ai assez bien avancé, mais ce n'est pas fini non plus de mon côté ^^"
J'ai un peu douillé sur les techniques de reliure xD (faudra que j'accompagne le journal d'une petite BD illustrant mes déboires avec les aiguilles xDDD mais mes doigts ont survécu °°)

En tous cas, je suis ravie de faire ce swap avec vous deux <3
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 5 Sep 2017 - 18:30
Hello les filles =)

De mon côté, je suis un peu à la bourre (rentrée compliquée, on va dire), mais j'ai bien avancé ^^ Je pensais le finir ce week-end, je ne sais pas quelles dates d'envoi vous arrangent, du coup ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 5 Sep 2017 - 18:36
Moi je l'ai terminé, je pensais le poster cette semaine mais si vous préférez que j'attende, il y a pas de soucis.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maried
15 swaps
Maried
Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2016
15 swaps
Mer 6 Sep 2017 - 18:45
Oulala je suis méga en retard sur ce coup là... C'est la rentrée clin d'oeil ! Euh... je sais pas trop quoi dire...
Maried
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 8 Sep 2017 - 20:39
Hey les filles =)

La rentrée est compliquée pour moi aussi (ce qui est frustrant, parce que j'ai bien avancé ^^") ; Si on se dit envois pour le 18 septembre, ça irait, ou bien il te faudrait plus de temps, Maried ?
Désolée Macolombe, manifestement, tu es la plus au taquet de nous trois xD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Sam 9 Sep 2017 - 7:56
Moi je préférerais en début octobre l'envois, car c'est plus facile pour moi en début de mois en plus la semaine du 18 , je ne pourrais pas.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maried
15 swaps
Maried
Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2016
15 swaps
Sam 9 Sep 2017 - 10:08
Début octobre c'est OK pour moi (et ça nous laisse le temps de faire la rentrée au mieux, Fortuna clin d'oeil )
Maried
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 18 Sep 2017 - 11:51
Je réponds super tard, pardon : vendu pour début octobre ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Mar 17 Oct 2017 - 17:21
Vous en êtes où ici les filles ? <3

_________________

Le Junk Journal - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Maried
15 swaps
Maried
Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2016
15 swaps
Mar 17 Oct 2017 - 20:11
Pour ma part je n'ai rien reçu et rien envoyé... Je compte m'en occuper pendant les vacances lorsque je serai à Rennes... Toutes mes excuses...
Maried
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Mar 17 Oct 2017 - 20:53
D'accord Maried, tu ne dois pas être la seule dans ce cas je pense ♥️

_________________

Le Junk Journal - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: