AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Junk Journal
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Féminin
Sam 3 Juin - 10:32
Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Je poste ici avec la bénédiction de mon Elfette préférée pour vous présenter mon obsession du moment, et l'idée de swap qui en découle  Rainbow

Je voulais vous proposer une sorte de surprise créative un peu particulière : le junk journal (ou « journal en bazar » pour la traduction littérale du pitit). Je ne sais pas si vous connaissez le principe : il s’agit de fabriquer de A à Z un carnet avec nos chutes de papier, tissus, vieux livres qu’on ne veut plus (pour ceux qui sacralisent le moins nos amis les bouquins), et d’en faire quelque chose qui puisse permettre d’ensuite y coller des photos, des petits mots, etc.
Le junk journal se caractérise par des pages de couleurs, formats, textures différentes, la présence de petites pochettes où l"on peut glisser des choses, des trucs qui se déplient, des embellissements. C’est un support personnalisé et qui appelle à personnalisation, une sorte de collecteur de souvenirs, collections, etc. Bref : quelque chose qui ne sert a priori à rien, et donc, comme toutes les choses inutiles, parfaitement indispensable //zbaff// (vous remarquez comment on vend bien le truc, tout de même ^^ )

Vous pouvez trouver de nombreux tutos et exemples sur youtube, la plupart dans un style vintage, mais ça se décline à l’infini ce bidule là, et vous pouvez choisir de le décorer et de laisser des pages à décorer pour votre swappé afin qu'il puisse l'utiliser par exemple comme album photo, ou autre ^^ !

Un exemple de tuto où l’on crée le journal de A à Z ; ou bien un autre exemple à partir d’un livre ou encore un et un exemple que je sur-vénère de junk journal « botanique »  mignon .

L'idée,  ça serait de se confronter à ces bêtes là pour écouler nos fonds de tiroir en envoyant, à notre swappée, un junk journal ! C’est assez long à faire, donc j’aurais bien proposé un envoi pour la rentrée de septembre, afin d’avoir l’été pour peauffiner des choses, accumuler des chutes de papier, etc.

Pour les modalités des inscriptions : soit on tire au sort, soit vous pouvez arriver avec un binôme/trinôme/groupe déjà formé si vous le souhaitez (on fera un tirage au sort sur les gens qui arrivent en solo le 1e juillet ^^ )

Inscriptions jusqu’au 1e juillet =)
Préparation jusque fin août
Envois du 4 au 8 septembre (ou avant si vous avez fini avant, bien sur ^^ )

Liste des petits fous qui tentent l'aventure
- Maried
- Fortuna
- Macolombe
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Elfette
Admins
Admins
Mar 17 Oct - 20:53
D'accord Maried, tu ne dois pas être la seule dans ce cas je pense ♥️
Lun 6 Nov - 22:28
Coucou les filles ! Vous en êtes où ? pour ma part j'ai terminé aujourd'hui, je poste ça demain ou mercredi ! Bisous !
Féminin
Lun 6 Nov - 22:42
Il vaut peut être mieux attendre des nouvelles des autres participantes car elles ne se sont pas connectées depuis un moment non?
Mar 7 Nov - 20:03
J'ai eu des nouvelles de Fortuna ce matin, elle est à Oxford pour sa thèse. Quant à Macolombe, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vue, en effet...
Féminin
Jeu 9 Nov - 19:10
Hello les filles,

Pardon de mon absence + 10 000 !

Rien reçu, rien envoyé non plus ; à vrai dire, je suis même un peu à la bourre pour la touche finale du junk journal en ce qui me concerne, mais je puis le finir ce weekend à mon retour, il ne reste plus grand chose à faire sinon des petits embellissements à boucler ^^. (Et j'ai sous la main une carte qui devrait partir pour toi en début de semaine prochaine, Maried, dans le cadre de notre correspondance ^^")
Elfette
Admins
Féminin
Admins
Ven 10 Nov - 18:40
J'ai MP macolombe ;) ♥️

Féminin
Ven 10 Nov - 19:39
ça roule =) Merci beaucoup Elfette, et pardon de ma soudaine disparition ^^
Ven 10 Nov - 21:54
Bon moi j'ai pas vu passé la semaine, donc j'ai pas posté. J'ai ramené l'enveloppe aujourd'hui en me disant : je poste à Rennes et j'ai laissé l'adresse au Mans... Et demain c'est férié, qui plus est. Donc envoi reporté mardi au Mans (jvous dis pas l'empreinte carbone de l'envoi avec tous ces aller-retours...)
Elfette
Admins
Féminin
Admins
Sam 11 Nov - 19:42
Maried et Fortuna, avant de poster, merci d'attendre mon retour par rapport à macolombe ♥️
Sans savoir si elle pourra bien réaliser le swap, si ce n'était pas le cas je le transformerai en duo entre vous deux ;) ♥️

Féminin
Mer 15 Nov - 19:01
ça roule ^^ J'attends ton retour =) Il me semble qu'elle avait réalisé le carnet, dans mon souvenir ; c'était la plus au taquet de nous trois ^^
Elfette
Admins
Féminin
Admins
Mer 15 Nov - 20:31
Je n'ai malheureusement toujours pas de ses nouvelles c'est donc un peu délicat :( ♥️

Féminin
Sam 25 Nov - 11:50
Hey =)

Maried vient de me dire par sms qu'elle vient de faire partir mon colis ; du coup, de mon côté, je vais lui envoyer un colis aussi (dans la semaine, du coup ^^") en gardant au chaud le junk journal pour Macolombe si jamais elle re-poppe ^^
Elfette
Admins
Féminin
Admins
Dim 26 Nov - 20:24
Fortuna, tu peux envoyer le tien à Maried ♥️

Je n'ai pas de nouvelles de macolombe alors comme un colis est déjà parti autant que vous en profitiez toutes les deux ♥️

Féminin
Lun 27 Nov - 16:42
Honnêtement, même si Maried est bon public, j'ai un doute sur le fait que ce que j'avais prévu pour Macolombe lui plaise ^^° et puis ça me gêne d'offrir à quelqu'un le cadeau prévu pour quelqu'un d'autre, en fait ^^°
Autant refaire quelque chose pour Maried dont j'ai bien reçu le super paquet (photos demain) ! Je fais ça dans la semaine de toute façon, ça part lundi prochain <3
Elfette
Admins
Féminin
Admins
Lun 27 Nov - 20:53
Oui tu as raison, je comprends ! C'est vrai que je n'y avais pas pensé honnêtement =) ♥️

Pas de soucis et merci Fortuna !! ♥️ ♥️

Féminin
Jeu 30 Nov - 19:37
T'en fais pas =)
Le journal pour Maried est fini, j'ai testé une nouvelle méthode de reliure qui marche du feu de Dieu *O* Je suis trop contente et j'espère qu'il lui plaira <3 Je n'ai plus qu'à faite une pitite carte pour l'accompagner ^^ Etant en colloque en fin de semaine, je pense l'envoyer lundi ;)
Ven 8 Déc - 18:43
Avez vous les photos de vos œuvres ?
Je ne connaissais pas le principe mais depuis j'écume le net sur le sujet et du coup, je suis curieuse de voir le résultat de votre échange.
cathow
Admins
Féminin
Admins
Sam 9 Déc - 5:13
Je confirme: pourriez-vous mettre des photos de cet échange svp? Merci d'avance.

Sam 9 Déc - 21:26
Coucou ! J'ai des photos du junk journal que j'ai envoyé à Fortuna mais je n'ai pas encore reçu le mien !
Féminin
Mar 12 Déc - 11:54
Désolée, je suis méga à la bourre ! Les photos arrivent ce soir quand je rentre, et ton colis par cet après midi, Maried <3 Une méchante grippe m'a clouée au lit en fin de semaine dernière, donc je n'ai pas eu la foi d'affronter la neige avec 39 de fièvre pour aller à la poste !

Mar 12 Déc - 15:44
Pas de problème, Fortuna ! Prends bien soin de toi, j'espère que tu vas mieux ♥️
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: