AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tout savoir sur Mondial Relay
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Sam 29 Oct 2016 - 13:15
Rappel du premier message :

Tout savoir sur Mondial Relay


Je vous propose ici une petite Note sur Mondial Relay. Mondial Relay est un organisme d'envois de colis, moins cher que la poste et qui vous demande juste de vous rendre au Point Relay le plus proche de chez vous. Pour les envois en international c'est vachement intéressant pour éviter de payer des frais de port infernaux, c'est ce que j'utilise moi, principalement, pour mes envois ! ♥️


Pourquoi choisir Mondial Relay ?

Mondial Relay propose un service + économique, + pratique et + sûr avec + de suivi ! Tout ça en allant simplement déposer son colis dans l'un des points relais existants.
Mondial Relay vous permet de livrer des colis de 0 à 20kg à un prix vraiment intéressant et ce vers la Belgique, la France, le Luxembourg et l'Espagne !
Les livraisons sont effectuées en 3 jours ouvrables pour un même pays ou 6 jours ouvrables max en international.

Comment ça marche ?

Pour envoyer un colis via Mondial Relay, rien de plus simple :

1. Rendez-vous sur le site de Mondial Relay : http://www.mondialrelay.be/fr-be/
2. Choisir "Envoi de Colis"
3. Remplir l'information de poids du colis et choisir si vous souhaitez mettre les coordonnées du destinataire ou simplement le mail (dans le cas du mail, le destinataire va recevoir un mail lui demandant de remplir lui-même ses coordonnées. Vous recevrez ensuite une confirmation et vous pourrez ainsi passer à la suite)
4. Enfin, il vous suffit  de valider votre commande, de vous inscrire ou vous identifier, de choisir votre mode de payement et d'imprimer votre "étiquette" à coller sur le colis.
5. Une fois l'étiquette imprimée et colis, il ne vous reste plus qu'à aller déposer votre colis dans le point relay le plus proche de chez vous et eux se chargent du reste !


Une fois votre colis déposé au point relay, vous aurez un autre numéro de suivi (vous en avez déjà un sur l'étiquette imprimée, prenez-en note) et grâce à celui-ci, vous pourrez suivre le voyage de votre colis pour savoir quand est-ce qu'il arrive chez votre destinataire !  Bravo2


Y a-t-il un point relais près de chez vous ?

Pour savoir et vous assurer qu'il y a bien un point relais près de chez vous, il vous suffit de cliquer sur ce lien, de rentrer votre code postal ou votre ville ainsi que votre pays et de cliquer sur "rechercher".
Lien : http://www.mondialrelay.be/fr-be/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/


Quelques petites astuces

• Lors du remplissage des coordonnées de votre destinataire, il va vous demander un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Le plus important, c'est l'adresse e-mail du destinataire et vous pourrez la demander par MP à l'administratrice en charge du swap qui vous intéresse. Concernant le numéro de téléphone, pas d'inquiétude, vous pouvez tout à fait mettre le vôtre.
Et si par hasard vous deviez recevoir un SMS et que le mail n'était pas parvenu, n'hésitez pas à contacter une admin par MP pour qu'elle prévienne la personne concernée.

• Gardez bien les informations suivantes : Le point relais auquel vous envoyez le colis et le numéro de suivi. De cette manière s'il y a un quelconque souci, vous pouvez nous en avertir et nous donner les informations nécessaires.

• Ne dites pas dans le sujet de swap que vous envoyez votre colis via Mondial Relay, si vous êtes le seul à le faire, la personne qui recevra un mail saura directement que c'est vous, ce serait dommage de gâcher l'effet de surprise.

• N'hésitez pas à utiliser ce service. Je n'ai pour ma part jamais rencontré de soucis avec mes envois et j'en ai effectué plus d'un via cet organisme.

• Le poids du colis doit être inférieur à 20kg. Ses dimensions L+h doivent être inférieures à 1,20m.


Et le prix alors ?!


Si je ne m'abuse, les prix sont les mêmes qu'importe le pays de départ. Si jamais vous constatez une différence, n'hésitez pas à me le signaler afin que je sache et que je puisse faire les modifications adéquates.

• Vers la Belgique et le Luxembourg

De 0 à 5kg : 3,75€
De 5 à 10kg : 4€
De 10 à 20kg : 5€

• Vers la France
De 0 à 0,5kg : 4,50€
De 0,5 à 1kg : 5,10€
De 1 à 2 kg : 5,90€
De 2 à 3 kg : 6,60€
De 3 à 5 kg : 7,90€
De 5 à 7 kg : 10,20€
De 7 à 10kg : 12,40€
De 10 à 15kg : 14,90€
De 15 à 20kg : 18,50€


A titre informatif et comparatif


• De la Belgique vers la Belgique, via la Poste :
Livraison en 24h (jour ouvrable)
De 0 à 1kg : 3.90€
De 0 à 2kg : 6.50€
De 2 à 10kg : 8.80€
De 10 à 30kg : 14.90€ minimum (pas clair sur le site ^^)

• De la Belgique vers la France et pays limitrophes, via la Poste :
Jusqu'à 0,35kg : min. 7.80€
Jusqu'à 1kg : min. 11.70€
Jusqu'à 2kg : min. 15.60€
Jusqu'à 10kg : min. 16.40€
Entre 10 et 20kg: min. 39,69€

• De la France vers la France, via La Poste (Collissimo) :
J'espère les tarifs justes, bonjour la complication de l'affichage des prix sur le site de la Poste française hahaha!
Jusqu'à 0,25 kg : 4,90€
Jusqu'à 0,5 kg : 6,10€
Jusqu'à 0,75 kg : 6,90€
Jusqu'à 1 kg : 7,50€
Jusqu'à 2 kg : 8,50€
Jusqu'à 5 kg : 12,50€
Jusqu'à 10 kg : 18,50€
Jusqu'à 30 kg : 26,50€

• De la France vers les pays limitrophes, via La Poste :
Jusqu'à 0,5 kg : 12,15€
Jusqu'à 1 kg : 14,85€
Jusqu'à 2 kg : 16,50€
Jusqu'à 5 kg : 21,20€
Jusqu'à 10 kg : 35,00€
Jusqu'à 30 kg : 58,00€

_________________

Tout savoir sur Mondial Relay - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Jeu 24 Nov 2016 - 4:57
Moi ça fait 3, 4 ans que je me sers de Mondial Relay et je n'ai jamais eu de soucis et c'est largement moins cher. Heureusement qu'ils sont là, sinon Violette, ça m'ai jamais arrivé pour imprimer un incident.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Jeu 24 Nov 2016 - 9:03
aurelily a écrit:
Oh, je vais faire un voeu, faut faire un voeu pour chaque 1ere fois!!!!! ;)

Oui oui a chaque premiere fois il faut faire un voeu...

Je tenterais de nouveau une autre fois on verra bien....
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Jeu 24 Nov 2016 - 10:34
Et ben les filles, je suis ravie de voir vos commentaires positifs sur MR :)
Clair Lihuna qu'en terme de prix, y a pas photo, et en international, c'est encore biiiiien piiiiire !!! :( D'où le fait que je l'utilise aussi puisque moi étant de Belgique, ça douille en terme de frais de port avec la poste ^^

Sinon je savais pas qu'il fallait faire un voeu pour chaque première fois ! J'en ai loupé des voeux alors :( Hahaha ♥️


Bisous les copines ♥️

Violette, si tu utilises une autre fois dans le cadre d'un de nos swaps, n'hésites pas à te mettre en contact avec moi si tu rencontres un problème, je me ferai un plaisir de t'aider :) ♥️ Je t'ai déjà donné une petite piste que tu pourras essayer lors du prochain essai si ça devait à nouveau t'arriver hihi ♥️ Bisous Coeur

_________________

Tout savoir sur Mondial Relay - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Jeu 24 Nov 2016 - 11:22
Je sais pas si cela existe réellement mais chez la family Violette nous faisons un vœu pour toutes nos premières fois... mignon

Je voulais envoyer mon calendrier de l'avant en MR mais en même temps même sur le site de la poste j'ai eu des problèmes... alors je pense que cela vient de mon PC....
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Jeu 24 Nov 2016 - 17:13
Aïe zut ! :/ ♥️
Si ton chéri s'y connait un peu n'hésites pas à lui demander un petit nettoyage d'ordinateur, sinon tu peux aussi le faire toi même :) Il existe un programme qui s'appelle Ccleaner et qui permet de nettoyer certaines choses de l'ordinateur qu'on ne sait pas nettoyer manuellement, enfin je me comprends :) Et du coup, ça pourrait t'être utile. Attention que ça peut aussi supprimer les mots de passe enregistré ;)

Bisous Hug Coeur

_________________

Tout savoir sur Mondial Relay - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 12 Nov 2018 - 15:13
Merci pour les infos
Je n'en ai pas dans ma ville mais dans celle ou je fais mes courses oui donc c'est top :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Mar 13 Nov 2018 - 23:16
Ha chouette alors !! :)
Tu as juste oublié de me le mentionner du coup :') ♥️

_________________

Tout savoir sur Mondial Relay - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mer 14 Nov 2018 - 8:14
j'y vais de ce pas :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: