Les atc (ou art trading card) sont des cartes à collectionner! Elles ont le format d'une carte pokemon.(6,4 sur 8,9 cm)
C'est très joli, on peut en faire sur tous les thèmes possibles et imaginables!!
Toutes les techniques sont permises, ce qui fait la richesse de ces échanges, car aucune ne se ressemble!!
En général, on travaille un fond et on colle des images, des stickers, des perles...
Mais on peut aussi les faire avec du tissu, de la broderie, y mettre du ruban, de la dentelle, des perles.... Bref, tout ce que l'on veut, tant que c'est dans le format!!
Il faut qu'elle soit assez rigide pour ne pas s'abîmer (perso j'utilise de la cartonnette, boîte de céréales ou autre, sur laquelle je colle mon atc pour la rigidifier), mais certaines les font directement sur du papier canson ou autre...
La plupart du temps, on les met dans des petites pochettes plastiques à la taille de la carte. On peut aussi créer une protection spéciale pour l'atc...
Vous pouvez aller voir celles déjà faites sur le forum, et Pinterest regorge d'idées aussi!!
J'espère avoir un peu éclairer votre lanterne!!
Bisous les filles, et à vite pour des échanges!!!