AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
LOADED ENVELOPPES
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Sam 7 Jan 2017 - 19:15
Rappel du premier message :

bonjour à toutes !!

je viens de découvrir via Facebook, les LOADED ENVELOPPES Rainbow

je ne sais pas, peut-être certaines d'entre vous connaissent déjà, d'autres pas...

donc, je vais tenter de vous expliquer en quelques mots en quoi ça consiste...

en fait, il s'agit de confectionner une enveloppe avec une feuille de papier de façon à ce que l'on puisse y glisser des petits cadeaux comme des petites pages de papier scrap, des embellissements, des petites choses que l'on met par ex dans les Pocket Letters...

c'est une nouvelle façon d'échanger et de créer sur des thèmes différents, je trouve cela très original !!

bien sûr, cela nous vient des Etats-Unis, mais des françaises se sont lancées dans l'aventure et c'est vraiment sympa !!

je suis inscrite sur un groupe français sur FB, et il y a 2 filles qui vont préparer un tuto en français ce we pour les novices comme moi !!

je vous mettrai une photo d'un exemple demain, car là je dois partir, mais si vous voulez faire les curieuses, allez voir notre ami Google il vous donnera déjà une idée de ce que c'est !!

bisous les filles, à demain !! Hug
Invité
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Lun 9 Jan 2017 - 18:20
alors les filles ça vous inspire ??? Coeur
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Lun 9 Jan 2017 - 20:17
Ça a l'air sympathique comme tout, merci pour le partage des photos Crystal ♥️

Ça doit demander un peu de matériel en conséquence quand même non ? J'ai déjà du mal à savoir ce que je vais mettre dans les PL alors là ! XD ♥️ Mdr

_________________

LOADED ENVELOPPES - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 9 Jan 2017 - 21:02
J'adore Crystal! Mais avant de me lancer dans les échanges il faut que je fasse un ou 2 essais en partant des tutos.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 9 Jan 2017 - 21:05
en général, on demande de mettre une carte, une étiquette type tag, une pochette avec des embellissements (découpes, perles, boutons...), 4 ou 5 papiers scrap 15 X 15, une friandise, c'est un peu comme dans les PL oui !!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 9 Jan 2017 - 21:06
monelisa a écrit:
J'adore Crystal! Mais avant de me lancer dans les échanges il faut que je fasse un ou 2 essais en partant des tutos.

oui, oui, pas de problème !! moi aussi je vais essayer avant de faire un échange !! il faut se faire la main avant !! clin d'oeil
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 9 Jan 2017 - 21:07
Oui c'est le même style d'échanges.L'enveloppe fait main remplace la pochette plastique.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 9 Jan 2017 - 21:09
c'est tout à fait ça !!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dim 15 Jan 2017 - 20:12
Je suis allée voir sur le net et je suis très intéressé :D
Après pour le type d'enveloppe ou modèle on peut faire comme on veut ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dim 15 Jan 2017 - 20:24
C'est magnifique mais je ne pense pas être assez douée!!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 16 Jan 2017 - 10:22
Emouvys il y a effectivement plusieurs types d'enveloppes sur le net, certaines semblent plus faciles que d'autres...

si certaines veulent essayer on peut dans un 1er temps choisir le modèle le plus simple, je ne suis pas contre !!

je viens d'en faire une, mais je ne peux pas vous la montrer en photo car je vais l'envoyer à qqn... donc un peu de patience les filles...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 16 Jan 2017 - 11:23
Coucou, super intéressant ce sujet.
Merci aussi pour le tuto et les photos. Je suis aussi sur Facebook dans un groupe où l'on s'échange des HAPPYMAILS. Et j'y avais vu des loaded enveloppes, mais je n'ai pas encore essayé. Ce serait l'occasion:) En tout cas ça me tente beaucoup... Hola
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 16 Jan 2017 - 11:24
cool Coriandre !! je ne connais pas les Happymails je vais aller voir ce que c'est du coup !!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 16 Jan 2017 - 12:03
Coriandre

J'étais aussi tentée par les HAPPY MAILS ; ai lu plusieurs articles ces dernières semaines et ça à l'air également très sympa à réaliser.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 16 Jan 2017 - 12:51
je suis en train de regarder et j'aime aussi le principe !! ça ressemble effectivement au principe de la Loaded Enveloppe, mais c'est plus simple à réaliser, moins imposant, ce sont des flip book en fait ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
vanes
50 swaps
vanes
Féminin
Messages : 3582
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 37
Localisation : Charente FRANCE
50 swaps
Lun 16 Jan 2017 - 20:23
Hate de voir la créations.

Je ne pense pas être aussi douée pour le faire, même si je fais des cartes et autres créas.

Mais si je prends le temps pourquoi pas.

_________________
Hola Hola Hola Hola Hola Hola Hola Hola
vanes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 17 Jan 2017 - 21:53
Bonsoir, super toutes ces créas. De mon coté, trop curieuse me voilà inscrite sur Loaded enveloppes FB... A suivre.
Pour les Happy mails, c'est un vrai bonheur, un jour de découvrir ces petites merveilles de la vie, reçues tout simplement dans sa boite aux lettres... Ca me parait plus complet que les Pocket letter mais moins contraignant que les loaded enveloppes ( que je n'ai pas encore essayé cependant...)
En tout cas , bonnes créations à toutes. Hola
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Mer 18 Jan 2017 - 10:44
C'est quoi les Happy Mails les filles ? ♥

Ça ne ressemble pas vraiment à des flip book, plutôt à une enveloppe décorée avec quelques petites choses dedans, nan ? D'après les photos google en tout cas ^^ ♥

_________________

LOADED ENVELOPPES - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mer 18 Jan 2017 - 10:46
c'est vrai que les Happy Mails ou Flip Book sont plus simples à réaliser !! si vous préférez on pourrait essayer ce système plutôt que la Loaded Enveloppe ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfette
Admins
Elfette
Féminin
Messages : 5899
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique
Admins
Mer 18 Jan 2017 - 10:48
Le Flip Book c'est pas le petit carnet qu'on doit feuilleter rapidement et qui écrit une histoire et qui, du coup, semble méga compliqué à réaliser ? OO ♥

_________________

LOADED ENVELOPPES - Page 2 Admin10
Elfette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mer 18 Jan 2017 - 11:00
oui Elfette tu as raison pour le flip book !! je parle d'enveloppe flip book, pardon !! tu verras ça n'a rien à voir avec ces petits carnets effectivement qui sont super difficiles à faire !!

les enveloppe flip book, c'est plus un moyen de correspondance, c'est à faire soi-même...

bises
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mer 18 Jan 2017 - 11:29
Tout cela rejoint un peu ce que j'appelle le" mail art" et que je pratique depuis un certain temps sur un autre forum.Mais pour décorer c'est avant tout technique mixed media.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: