AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Moodboard 2023
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Mar 21 Fév 2023 - 23:57

swap : Moodboard 2023



Moodboard 2023 Image%2F6821335%2F20220701%2Fob_153c7f_290803174-705421183876885-893307374837



Les Infos à savoir

Qui peut participer : Toutes les folies peuvent participer.
(Rappel : une apprentie ne pas pas avoir plus de deux swap à la fois.)

Quel est le budget ?  5 à 10€.

Que doit-on envoyer ? Je vous propose de faire 12 Moodboards (planche de BD) soit 1 par mois format A5 recto/verso soit au total 6 feuilles A5 que nous monterons en carnet ou livret à la fin et que nous pourrons échanger. Comme nous sommes en février, il faudra faire janvier et février pour rattraper le retard. Chaque mois vous faite une planche relative à ce que vous inspire le mois en cours. (je reste à votre disposition pour toutes vos questions).
Comme je prévois que l'échange se fasse en début d'année 2024, il faudra joindre une carte de voeux + un petit mot pour ta swappée.

Que faut-il retenir ?
* Inscriptions jusqu'au 31 mars.
* Envois entre le entre le 02 et 05 janvier 2024.




Les Folies Inscrites

- Christelle Otariefolle
- Clauderose
- Br
- Sacha'




https://swapsenfolie.forumactif.com/t1034-moodboard-2023#34186


_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Admins
Coquelicot
Féminin
Messages : 3620
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 31
Localisation : Lille
Admins
Jeu 23 Fév 2023 - 22:55
Trop complexe pour moi, mais l'idée est très cool ! J'espère que les swappeuses seront partantes ! :D

_________________

Moodboard 2023 Admin10
Coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Jeu 23 Fév 2023 - 23:03
je croise les doigts

_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Steph
Féminin
Messages : 172
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 47
Localisation : Isère
Ven 24 Fév 2023 - 8:04
C'est effectivement une belle idée. Je ne participe pas, parce que je ne me vois pas faire ça, cela me semble trop compliqué pour moi, mais c'est vraiment chouette.
Steph
https://le-zebu-fait-des-bulles.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Ven 24 Fév 2023 - 9:51
Le plus difficile est de se lancer Moodboard 2023 1f60b

_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
clauderose
15 swaps
clauderose
Féminin
Messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 90
Localisation : Eure
15 swaps
Ven 24 Fév 2023 - 11:22
Je vais chercher ce qu'est un moodboard, car je ne connais pas du tout
clauderose
Revenir en haut Aller en bas
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Sam 25 Fév 2023 - 9:26
clauderose a écrit:
Je vais chercher ce qu'est un moodboard, car je ne connais pas du tout

Un moodboard c'est une page de bd fait maison comme celle que j'ai mise en photo de l'événement, ce n'est pas dur à faire, il faut juste oser se lancer. Il existe des pochoirs mais personnellement je préfère faire à la main.

_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Sam 25 Fév 2023 - 10:13
Je m'inscris, j'espère juste tenir le rythme et ne pas faire à la dernière minute xD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
clauderose
15 swaps
clauderose
Féminin
Messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 90
Localisation : Eure
15 swaps
Sam 25 Fév 2023 - 11:51
Merci Christelle, je vais te demander des précisions supplémentaires: la page A5, c'est bien la moitié d'une page A4?
Si j'ai bien compris, il faudra illustrer 1 page chaque mois, (mais pas le recto-verso) avec des illustrations correspondant à ce qui a pu nous inspirer chaque mois? A la fin on aura un petit livre avec 6 pages?
Faut il garder la présentation que tu nous montres avec 4 carrés de chaque coté et un rectangle au milieu ou bien est-on libre de la présentation?
clauderose
Revenir en haut Aller en bas
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Sam 25 Fév 2023 - 14:11
Oui Clauderose, A5 est bien la moitié d'une feuille A4. Donc là ce que je propose c'est d'utiliser 3 feuilles A4 coupées en 2 soit 6 feuilles A5 que nous utiliserons en recto verso avec 1 mois par côté. Janvier sur le recto et février sur le verso. On peut utiliser les feuilles en portrait ou en paysage à sa guise. On y fait l'illustration que nous inspire le mois que l'on est en train de faire. Par exemple en juin, il y a la fête de la musique et celle du cinéma. On peut également faire une page sur le thème de l'anniversaire si ce mois là on fête un anniversaire... Liberté totale de choisir le thème de chaque mois mais également le nombre et la forme des cases.
Loryah, on peut s'avancer ou tout faire d'un coup ou mois par mois, no stress on a toute l'année pour faire l'événement.
Quand nos 6 feuilles (12 moodboards) seront terminés, il suffit de faire une couverture et de monter un livret, de faire un trou dans chaque feuille et de les relier avec un ruban ou un anneau...
On peut laisser une marge sur le haut ou le côté un peu plus large si on veut faire des trous pour mettre plusieurs attaches.
On peut aussi plier les feuilles A4 en 2 et ne pas les couper pour relier avec du fil à coudre à une couverture comme les cahiers d'autrefois qui étaient cousus et pas agrafés.

Ci dessous, 3 moodboards que j'ai réalisés format A5, 2 en portrait et 1 en paysage.
Moodboard 2023 210
Moodboard 2023 Img_0179
Moodboard 2023 Img_0180

Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements, je peux vous faire des tutos en image si vous voulez.

_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Sam 25 Fév 2023 - 14:17
Merci Loryah, je t'ajoute Rainbow

_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
clauderose
15 swaps
clauderose
Féminin
Messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 90
Localisation : Eure
15 swaps
Sam 25 Fév 2023 - 17:33
Christelle, je suis bien tenté d'essayer. Merci de nous montrer ces exemples de réalisation. j'ai l'impression que sur chaque page, tu délimites des surfaces que tu vas décorer Tu les as toutes dessinées à la main ? Et après tu as dans chacune fait une peinture de fond avant de la décorer? Dans la Beary Christmas, comment as tu imprimé les mots? Et les dessins, tu as tamponné et colorisé? peut on utiliser des découpages ou coller des dessins ou photos tout faits?
Puisqu'on a jusqu'à fin mars pour s'inscrire, je vais essayer de voir si je suis capable de faire la page de "janvier" avant de m'engager.
Autre question : pourrait-on faire les décors sur la page recto, et laisser le verso vierge? Cela fait utiliser le double de feuilles. Mais si j'ai fait la page janvier à mon gout, je n'aimerais pas juste derrière commencer février, ne pas réussir février et du coup, gâcher la page janvier en même temps.
clauderose
Revenir en haut Aller en bas
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Sam 25 Fév 2023 - 18:36
Clauderose, quand je fais un moodboard, je regarde les contraintes, là il n'y en a pas donc on ne se pose pas de question. Donc nombre et formes de cases à ta convenance.
J'utilise des tampons pour les dessins et les écritures. après pour la colorisation j'utilise de la peinture, des crayons de couleur, des feutres, de l'encre.
Tu peux faire les dessins à la main, faire des collages d'images... En fait il faut laisser aller sa créativité.
Après tu peux faire les cases autour de ton illustration ou ton illustration dans tes cases.

Oui tu peux faire un moodboard par page A5 seulement sur le recto. Je voulais juste proposer une création qui ne prendrait pas beaucoup de matériaux mais je laisse à chacune de faire à sa guise en fonction de sa zone de confort. Tout comme utiliser du A4 si on se sent plus à l'aise.

Si tu veux essayer et me le montrer et je te dirai ce que j'en pense mais fais toi confiance, je suis sûre que tu vas y arriver et tu vas voir c'est très sympa de l'imaginer puis de le mettre en forme.

_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
clauderose
15 swaps
clauderose
Féminin
Messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 90
Localisation : Eure
15 swaps
Sam 25 Fév 2023 - 20:13
Merci Christelle, l'idée de réaliser un moodboard me plait, c'est quelque chose de nouveau, je t'enverrai en MP mon mois de janvier quand je l'aurai fait pour que tu me dises ce que je peux améliorer. Je suis un peu inquiète pour les écritures, car je me sens un peu limitée avec les tampons, enfin je vais chercher ce que je peux imaginer.
clauderose
Revenir en haut Aller en bas
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Sam 25 Fév 2023 - 23:32
je surveille ma messagerie privée alors :) tu peux aussi écrire à la main avec un feutre très fin.

_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
clauderose
15 swaps
clauderose
Féminin
Messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 90
Localisation : Eure
15 swaps
Mar 28 Fév 2023 - 19:22
Christelle, je m'inscris pour ce swap.
Avant de m'engager ainsi, j'ai voulu faire la feuille pour le mois de janvier. 2 essais infructueux m'ont permis de comprendre quelles étaient les principales difficultés que je rencontrais. Et j'ai finalisé une feuille que je crois correcte, avec les défauts d'une débutante.
A partir de mars, ce sera plus facile, car je pourrai prévoir des idées pour chaque mois à venir et trouver plus facilement de quoi les réaliser
Il s'agit de quelque chose de nouveau, et j'étais curieuse de voir en quoi cela consistait, il n'y a qu'en essayant qu'on peux se rendre si cela présente de l'intérêt à nos yeux.
En plus de toi et de Loryah, j'espère que d'autres filles vont nous rejoindre.
clauderose
Revenir en haut Aller en bas
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Mar 28 Fév 2023 - 21:27
Merci Clauderose, je t'ajoute

_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
clauderose
15 swaps
clauderose
Féminin
Messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 90
Localisation : Eure
15 swaps
Mer 1 Mar 2023 - 8:32
Merci Christelle.
clauderose
Revenir en haut Aller en bas
Br
15 swaps
Messages : 408
Date d'inscription : 30/01/2022
15 swaps
Ven 10 Mar 2023 - 13:09
Je vous rejoins les filles !
Br
Br
Revenir en haut Aller en bas
christelle Otariefolle
Admins
christelle Otariefolle
Féminin
Messages : 1175
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Admins
Ven 10 Mar 2023 - 17:10
Merci Br, je t'ajoute :)

_________________
Moodboard 2023 Otarie11

Christelle Otariefolle

christelle Otariefolle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: